Vous souhaitez souscrire un crédit immobilier pour financer l’achat de votre résidence principale ou secondaire ? Découvrez le Top 10 des meilleures banques.
La plupart des Français financent leur projet d’achat immobilier par l’intermédiaire d’un crédit. Cela permet d’acquérir un bien sans avoir les fonds nécessaires à disposition. Voici le Top 10 des meilleures banques pour obtenir un prêt immobilier.
1 – Le crédit immobilier Crédit Agricole
Crédit Agricole a créé le prêt immobilier « Facilimmo » permettant de financer tous types de projets (achat d’une résidence principale ou secondaire, achat-revente, investissement locatif). Plusieurs options sont associées au crédit comme la modulation des mensualités à la hausse ou à la baisse, ou encore des pauses dans le remboursement. En dehors des options de souplesse, un remboursement anticipé du prêt reste possible mais peut entraîner l’application de pénalités (sauf en cas de décès, de vente du bien ou de cessation forcée de l’activité professionnelle).
2 – Le crédit immobilier Banque Postale
Si vous avez un projet immobilier et recherchez une solution de financement adaptée, vous pouvez souscrire au prêt immobilier proposé par la Banque Postale. Son offre de prêt habitat à taux fixe présente trois principaux avantages : un taux de crédit qui reste identique tout au long de la durée de remboursement ; un prêt souple et évolutif qui s’adapte à votre budget ; la possibilité de choisir la date de prélèvement de la mensualité. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit immobilier en ligne sur le site de la banque.
3 – Le crédit immobilier BNP Paribas
Le prêt immobilier à taux fixe de BNP Paribas offre une garantie de sécurité, notamment en période de hausse des taux d’intérêt. Concrètement, la banque commerciale française se démarque en proposant un outil de simulation avancé pour estimer le coût du crédit, un accompagnement sous 48H, un remboursement adaptable sur demande ou sur proposition (possibilité de suspendre ou modifier les remboursements), une réduction de 50 % sur les frais de dossier.
4 – Le crédit immobilier Banque Populaire
Depuis sa création en 1878, la Banque Populaire accompagne et soutient les professionnels et particuliers dans l’atteinte de leurs objectifs. Si vous souhaitez financer l’achat d’un logement, vous pouvez vous tourner vers son offre de crédit immobilier à taux fixe qui permet de profiter d’une sécurité (le montant des mensualités à verser pendant la période de remboursement est connu à l’avance), d’une adaptabilité (le crédit s’adapte à l’évolution de votre situation avec la possibilité d’augmenter ou de diminuer les mensualités), du remboursement anticipé.
5 – Le crédit immobilier Caisse d’Epargne
Que vous souhaitez acheter dans le neuf ou dans l’ancien avec ou sans travaux, le crédit immobilier Caisse d’Epargne est susceptible de répondre à vos attentes. Pour obtenir une proposition de financement personnalisée en moins de 5 minutes, il vous suffit de décrire votre projet en répondant à quelques questions simples via un formulaire. Après avoir étudié vos réponses, un conseiller vous accompagnera dans toutes les démarches. Si vous avez des interrogations particulières, vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne en agence ou par téléphone à l’horaire de votre choix.
6 – Le crédit immobilier Boursorama
Boursorama Banque propose un crédit immobilier 100 % en ligne à un taux parmi les plus bas du marché. La banque en ligne vous accompagne dans votre projet de bout en bout dès 100 000 euros, pour une durée allant de 7 à 25 ans. Le prêt immobilier Boursorama peut être utilisé pour financer une résidence principale, une résidence secondaire, un investissement locatif à usage unique d’habitation, un investissement locatif en vue d’une défiscalisation ou bien un rachat de crédit immobilier. Elle promet une réponse de principe immédiate, aucun intermédiaire, aucun apport personnel exigé, l’absence de frais de dossier et de remboursement anticipé, et un conseillé dédié.
7 – Le crédit immobilier LCL
Baptisé « Solution Projet Immo », le crédit immobilier LCL permet de financer divers projets immobiliers tels que l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, l’achat d’un terrain, la construction d’une maison individuelle ou bien la rénovation d’un logement. La durée de remboursement s’étale sur une période allant de 2 à 5 ans. Pour obtenir un aperçu du coût de ce crédit, vous pouvez faire une simulation 100 % en ligne, gratuite et sans engagement.
8 – Le crédit immobilier Société Générale
Le prêt immobilier à taux fixe de la Société Générale peut être souscrit pour acheter un appartement ou une maison. Ce financement, qui peut couvrir jusqu’à 100 % du montant de l’opération et est remboursable sur une durée de 3 à 30 ans, est accessible à toute personne majeure détentrice d’un compte à vue Société Générale. Quant aux frais de dossier appliqués par la banque, ils représentent 1 % du montant emprunté, avec un minimum de 300 euros et un maximum de 1000 euros.
9 – Le crédit immobilier HSBC
HSBC s’impose comme l’un des premiers groupes de services bancaires et financiers au monde. La banque a créé deux types d’offres de prêt immobilier : le prêt à taux fixe MODELIZ (montant minimum de 20 000 euros, durée de remboursement allant de 12 à 300 mois), et le prêt à taux variable FLEXIMMO (montant minimum de 20 000 euros, durée de remboursement allant de 12 à 240 mois). Pour savoir quelle est l’offre la plus adaptée à votre situation, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site HSBC.
10 – Le crédit immobilier Crédit Mutuel
Consciente que l’achat d’un logement est une étape majeure dans une vie, le Crédit Mutuel vous aide à devenir propriétaire sereinement en vous proposant un accompagnement de bout en bout assuré par un conseiller unique et non commissionné. Avec « Modulimmo », vous pourrez financer votre logement à taux fixe ou à taux variable sur une durée pouvant atteindre 25 ans. Les remboursements sont modulables selon l’évolution de vos revenus.
Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures banques pour votre crédit immobilier. Avant de vous engager, il est recommandé de faire un comparatif détaillé de ces offres.